TÉMOIGNAGE - Anne-Sophie, la réanimation après la naissance

TÉMOIGNAGE - Anne-Sophie, la réanimation après la naissance

Anne-Sophie nous raconte son accouchement en siège, et les évènements qui se sont précipités après les premiers tests sur son fils, Léonard. Il a manqué d'oxygène soit pendant le travail, soit pendant l'accouchement. Anne Sophie et Lucas ont vécu l'enfer que connaissent seulement une infime partie des parents: la réanimation pendant plusieurs jours pour leur bébé. Comment survivre en tant que nouveau parent, lorsqu'il n'y a aucun diagnostique posé, aucun espoir donné par l'équipe médicale?

Tu es heureuse parce que quelque chose de merveilleux vient d'arriver dans ta vie, et en même temps tu es en attente d'un diagnostic, d'un résultat, d'une évolution que personne ne peut te donner.

Aujourd'hui, Léonard va bien. Comment sortir de l'hôpital, rentrer chez soi, sans considérer ce petit bébé comme fragile? Anne-Sophie nous livre un témoignage poignant sur ses trois premiers mois en tant que maman.  

Lorsque nous sommes enfin rentrés à la maison c'était un vrai cadeau du ciel d'être tous les trois...

 

 Pour tous les futurs parents : cet épisode est particulier, car il présente un cas rare, à ne pas prendre comme un exemple de ce qui pourrait vous arriver, mais comme un témoignage fort de parents qui restent debout malgré les difficultés, ce que je trouve très inspirant lorsque l'on vit soi-même des moments durs avec son nouveau-né.

***

Retrouvez l'épisode ici (durée 1h15 min): 

Et sur toutes les plateformes d'écoute en cliquant ici.

Retrouvez des extraits du témoignage d'Anne-Sophie et ses conseils dans le carnet grossesse + post-partum Prélude.